Mise à jour : Frais accessoires

Prises de sang et vaccination peuvent finalement se poursuivre en pharmacie

Le règlement sur les frais accessoires décrété récemment par le Ministre Gaétan Barrette a suscité plusieurs questionnements dans les médias et auprès de nos clients. Après vérifications auprès de notre association professionnelle (AQPP) et des représentants du ministère de la santé, nous pouvons finalement poursuivre nos services de vaccination et de prise de sang moyennant rémunération pour le service infirmier. Le service santé-voyage n’était pas touché par le règlement.

Ainsi un frais raisonnable pour l’acte infirmier de vaccination ou de prélèvements sanguins continuera d’être facturé aux clients en pharmacie sauf certaines exceptions.

De plus, les clients qui demandent un suivi particulier en anticoagulothérapie à la warfatine (Coumadin) peuvent maintenant faire directement et beaucoup facilement leur suivi directement en pharmacie sur l’appareil Coaguchek. Les tests d’analyse sont maintenant remboursés par le régime général d’assurance médicaments (RAMQ).

 

Mise à jour : Frais accessoires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.