Nouveau Vaccin contre le Zona

ZONA SHINGRIX

SHINGRIX : Un nouveau vaccin contre le Zona

Offert chez les adultes âgées de 50 ans et plus, ce nouveau vaccin procure une protection de plus de 90% contre l’apparition du Zona en plus de réduire la sévérité et l’intensité de l’infection si jamais elle venait à se déclarer.

Il est essentiel de recevoir 2 doses du vaccin à intervalle de 2 à 6 mois.

Efficacité de plus de 90%

Lors d’une étude à double insu avec placebo menée auprès de 15 405 sujets âgés de 50 ans et plus, l’efficacité globale pour prévenir le zona sur un suivi de 3 ans a été de 97 %. L’efficacité était comparable pour les groupes d’âge suivants : 50-59 ans, 60-69 ans et 70-79 ans. L’efficacité du vaccin était de 93 % 4 ans après la vaccination. Une étude menée chez 13 900 sujets âgés de 70 ans ou plus a montré une efficacité globale de 91 %. Cette efficacité était constante indépendamment de l’âge. L’efficacité du vaccin était de 88 % 4 ans après la vaccination. L’efficacité contre la névralgie post-herpétique a été globalement de 89 % chez les personnes de 70 ans ou plus, soit de 93 % chez les 70-79 ans et de 71 % chez les 80 ans et plus.

La durée de protection est d’au moins 4 ans. Les études se poursuivent pour connaître la protection à plus long terme.

Les effets indésirables sont principalement rapportés au site d’injection où il est fréquent d’avoir des rougeurs et de l’enflure. La majorité des réactions rapportées étaient légères ou modérées et de courte durée (médiane de 3 jours).

Si vous aviez déjà reçu le vaccin pour le Zona Zostavax, il est possible de recevoir le Shingrix, mais il vous faut attendre un an avant d’administrer le nouveau vaccin.

Offert sur rendez-vous en pharmacie

Le vaccin est prescrit et administré par nos infirmières qualifiées sur rendez-vous. Il est offert au coût de 150$ par dose. Le prix inclus les taxes applicables et les frais d’injection. Ce vaccin est remboursé par la plupart des régimes d’assurance privés au Québec, informez-vous.


Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 418 877-6677


 

* Les services liés à l’exercice de la pharmacie sont exclusivement sous la responsabilité des pharmaciens-propriétaires ou des pharmaciens mandatés en leurs noms

Nouveau Vaccin contre le Zona
Mot clé :        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :