Grand ménage du printemps

BiXzG4iIMAAuyIk

En attendant le beau temps, pourquoi ne pas en profiter pour faire le ménage de votre pharmacie à la maison. Je suis certain que vous allez faire d’incroyables découvertes… un pot d’antibiotiques dont vous êtes désormais allergique, un tube d’onguent jauni par le temps ou encore la boîte d’Imodium que vous aviez acheté pour votre voyage à Cancun il y a trois ans.

Commencez par regarder les dates d’expiration des médicaments, n’oubliez pas que les gouttes ophtalmiques expirent 30 jours après l’ouverture et que les crèmes en tube expirent après un an. Vous ne savez pas à quoi sert le pot que vous venez de trouver? Bonne idée d’en disposer! Rapportez le tout à la pharmacie (dans un sac étanche et propre s.v.p.), le service de destruction est gratuit.

Où conserver ses médicaments à la maison?

Les médicaments doivent être conservés à l’abri de la chaleur et de la lumière, dans un endroit sec (attention à la salle de bain) et hors de la portée des enfants. Mon conseil : penderie, armoire de cuisine haute, salle d’eau.

Vous devez prendre des médicaments à tous les jours? De grâce ne laissez pas traîner le pot de pilules sur le bord du comptoir. Pourquoi ne pas préparer un petit pilulier pour la semaine et le ranger dans une armoire.

Le beau temps arrive, n’hésitez à faire un beau ménage de votre pharmacie vous allez voir, ça fait du bien!  😉

(crédit photo : un iPhone)

Grand ménage du printemps
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.